Récolteuses Automotrices

Les Récolteuses Automotrices sont utiles pour la récolte du sol de noisettes, châtaignes, noix, amandes, café, macadamia, et olives.
Ces machines sont le fruit de l’évolution des connaissances et des technologies: elles représentent la réponse de FACMA à la récolte mécanisée du produit.
Faciles à manœuvrer, a cause de leur efficacité et efficience elles améliorent la qualité du travail, réduisent les temps de la récolte et les coûts de main –d’œuvre. 
Elles peuvent être manœuvrées par un seul opérateur; économie de main-d’œuvre;
Elles sont dotées d’un kit souffleur latéral qui déplace les fruits dans l’inter-rangée afin de faciliter la récolte;
Elles sont capables de travailler sur de terrains en pente avec l’aide de la roue motrice antérieure (sur demande);
Elles ont la possibilité d’effectuer plusieurs passages, afin de préserver la qualité du produit tombé.

Recolteuses automotrices.jpg

On produit des modèles par ordre de dimensions et de capacité opérationnelle selon les exigences personnelles et de travail. 

C 160 S
Cyclone dépoussiéreur postérieur: sur demande

    


C 180 S

    


C 200 S

    


C 300 S

 


C 380 S

    

FONCTIONNEMENT
Le produit tombé par terre est tout d’abord ramassé à l’aide de 2 brosses en contre - rotation qui agissent sur un front variable (1,5 m - 3,5 m). Un tube aspirant, placé centralement au-dessus d’un container achemine ensuite les fruits vers une chambre de dépression où les déchets les plus lourds sont séparés du reste.

À travers une soupape le produit est alors conduit vers un autre container où un jet d’air généré par un ventilateur élimine les feuilles et les impuretés les plus légères; successivement un double crible rotatif effectue une ultérieure sélection en séparant toutes les impuretés ayant des dimensions différentes de celles des fruits.

Enfin le produit nettoyé est déchargé dans un chariot ou dans des sacs. En substituant le crible rotatif est possible ramasser les produits ci-dessus. Toutes les automotrices sont dotées d'un kit souffleur latéral qui, en utilisant l’air aspiré, accumule les fruits dans les rangées afin de faciliter la récolte successive. 

Afin d’obtenir un rendement optimal, nous conseillons de préparer le terrain pour l’hachage, en effectuant plusieurs passages pendant l’année et avant la chute au sol du produit. 

RÉCOLTEUSE AUTOMOTRICE POUR OLIVES


recolteuse automotrice-pdf.jpg

Consultez le catalogue

VIDEO






Réactions à cet article

Réalisationlogo-site250.jpg


Visites

 42895 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Recherche
 
Fermer