banner-new.jpg

Ramasseur Mécanique


Le nouveau ramasseur mécanique RM est un accessoire applicable aux récolteuses automotrices à aspiration Cimina.


L’usage de ce dispositif permet une série d’avantages comme:

1) réduction substantielle de la poussière aérienne;

2) majeure vitesse de récolte, en comparaison avec l’emploi du ramasseur traditionnel constitué par des brosses rotatives en gomme;

3) meilleure performance de récolte en présence d’herbe;

4) meilleur nettoyage du produit récolté, parce que la vis de séparation de débris élimine immédiatement la terre à l’entrance du produit dans le ramasseur ;

5) mineure usure de la récolteuse dans son intérieur, parce que la terre n’arrive pas dans les dispositifs d’aspiration, avec conséquents mineurs coûts d’entretien dans le temps. 


Pour un efficace usage du ramasseur mécanique il est nécessaire un terrain bien préparé avec broyeur, régulier et nivelé. Il n’est pas conseillé l’usage sur terraines irrégulières et terraines très humides. 
Le dispositif RM est constitué par: Brosse d’alimentation auxiliaire; Vis de séparation débris, qui transporte les impuretés et les décharge latéralement par terre; Brosse récolteuse principale, qui transport les fruits en éliminant les déchets ; Vis de triage et transport vers le tuyau d’aspiration central, que canalise le produit dans la chambre de dépression de la récolteuse à aspiration. Le ramasseur est doté enfin de patins latérales et rouleau d’appui.

Sur demande il est possible d’appliquer au ramasseur une brosse latérale inter-rangés modèle D.100.

  

VIDEO






Réactions à cet article

Réalisationlogo-site250.jpg


Visites

 42895 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Recherche
 
Fermer